festival de st Brieuc

J'avoue tout de suite c'est le chaos en ce moment dans ma vie : je divorce (pas moi qu'a commencé),  on a vendu la maison pour ne plus avoir de crédit sur le dos, je suis hébergé avant d'obtenir un logement type hlm et, pour devenir auto entrepreneur, j'ai suivi un stage qui m'a farci la tête (quitte à exploser...).


autan vous dire que passer le week end dans un festival bd a été pour moi comme une bouffée d'oxygène. il faut préciser que les organisateurs m'ont gentiment invité (merci tout spécialement à Frédéric). il y avait beaucoup de soleil (voire trop samedi) qui ont poussé les estivants à se dorer la pilule plutôt que de se faire faire des dédicace. ça m'a laissé (trop) de temps pour revoir mes notes sur l'auto entreprise et les joies primesautières de la comptabilité (plan de financement + prévisionnel). aarrgh.


le lendemain changement de temps et place de stand, j'ai vu plus de gens : 6 bd vendus, la fortune !!!
(une dédicace entre autre pour Sylvie du festival de Bédée notamment ). 2 bd ont été vendu grâce au stand de l'association chacalprod qui me soutienne : merci aux chacaux.


et cerise sur le gateau, je me suis fais faire une dédicace. une seule car j'ai raté (une fois de trop) Nicoby et son livre sur fournier. partie remise. quant à ma dédicace, elle m'a été faite par fournier : un jolie dessin représentant le comte de champignac... et j'ai pu discuter 5 à 10 minutes avec lui : un instant de bonheur parce qu'il est d'une gentillesse et d'une simplicité confondante. je suis senti redevenu un petit garçon en lui évoquant le 1er journal de spirou que j'ai tenu dans les mains avec une couverture dessinée par lui. lui m'a parlé de sa chance inouï d'avoir rencontré Franquin, de se voir confier le personnage de spirou...


je suis quand même retourné à mon stand où l'essentiel de mes propres albums se sont vendu quasiment à la fermeture ! j'était prêt à dormir sur place si d'autre personne venait.


la parenthèse c'est refermé. quelques albums vendus, des potes revues, échange d'adresses, une jolie dédicace accompagné d'un tendre souvenir... pas mal comme week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3D (1) affiche (5) bd (52) chacalprod (18) chomdu (1) curriculum vitae (1) enfant (14) eugene (21) festival (18) flyer (9) graphisme (50) humeur (9) illustration (23) lecture (7) livre (13) logo (4) me-contacter (1) objets bois (34) panda (12) pao (51) photo (17) powerpoint (4) visuel (7) web (10)